La dalle en béton est imprégnée d’humidité ! La procédure classique de peinture au sol est impossible dans ces conditions.
L’équipe Posse prend l’initiative et trouve une solution !

Un cabinet d’architecture nous a mandaté pour faire la peinture au sol des 4 niveaux d’un parking de 3200m2 dans un bâtiment administratif qui vient d’être terminé.
Dans un immeuble en construction, les parkings sont toujours finis en dernier. L’intervention de notre équipe est donc programmée en toute fin de chantier et ne pourra pas être différée car l’ensemble du parking est déjà loué et les locataires doivent arriver !

Quelques jours avant l’intervention de nos équipes, nous constatons que les dalles de bétons sont toujours très humides.

Nous informons l’architecte que l’application des peintures au sol traditionnelles sur une dalle aussi imprégnée d’humidité est impossible. Celui-ci nous demande si nous pouvons en urgence, trouver une solution viable. Face à cette situation inédite, nous décidons de prendre contact avec plusieurs fournisseurs.

Parmi les solutions proposées, nous retenons un système de peinture particulièrement efficace car il bloque l’humidité. La technique consiste d’abord à appliquer en grosse charge sur l’ensemble de la surface une couche spéciale de protection qui va constituer une barrière empêchant la remontée de l’humidité. Ensuite, on peut peindre sans risque le marquage au sol dont la tenue et la durée de vie ne sont pas altérées.

Pour rattraper le temps perdu, nous faisons intervenir 30 peintres supplémentaires et déployons des systèmes de chauffage sur toute la surface pour un séchage optimal !

Course gagnée pour notre client

Au final, le coût est un peu plus élevé, mais grâce à la mobilisation exceptionnelle de nos équipes, le chantier est livré dans les temps à la plus grande satisfaction du client et des locataires !